Ce lundi 12 décembre 2022, la coopération entre le Niger et le Togo a pris une nouvelle tournure. Le nouvel ambassadeur du Niger au Togo, Sidi Zakaria a présenté ses lettres de créances au chef de l’Etat Faure Gnassingbé.
Le diplomate nigérien Sidi Zakaria a été reçu à Lomé ce lundi. C’est la preuve que l’axe Niamey-Lomé se renforce encore plus. Dans la capitale togolaise, le diplomate a remis au chef de l’Etat, le document officiel de sa nomination d’ambassadeur du Niger au Togo.
Après les échanges, le Nigérien a salué une coopération bilatérale exemplaire. Il a aussi pris l’engagement d’œuvrer à la consolidation de ce partenariat.
« LE CHEF DE L’ÉTAT SEM @FEGNASSINGBE A REÇU LES LETTRES DE CRÉANCE DE M. SIDI ZAKARIA, NOUVEL AMBASSADEUR DU NIGER AU TOGO.
« LE DIPLOMATE NIGÉRIEN A SALUÉ UNE COOPÉRATION BILATÉRALE EXEMPLAIRE ET S’EST ENGAGÉ À ŒUVRER À SA CONSOLIDATION », indique un tweet de la présidence.
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !
MERCI !
Le chef de l'État SEM @FEGnassingbe a reçu les lettres de créance de M. Sidi Zakaria, nouvel ambassadeur du Niger au Togo.
— Présidence Togolaise/Togolese Presidency (@PresidenceTg) December 12, 2022
Le diplomate nigérien a salué une coopération bilatérale exemplaire et s'est engagé à œuvrer à sa consolidation. pic.twitter.com/ACkFOBGKDI