Si vous possédez une Kia ou une Hyundai, vous devez lire ceci
La police constate une augmentation significative du nombre de vols de ces types de voitures, et une tendance TikTok pourrait être à blâmer.
Les utilisateurs des médias sociaux publient des vidéos sous le hashtag « Kia Boyz » et enseignent aux gens comment démarrer les voitures Kia ou Hyundai sans clé.
La tendance TikTok enseigne aux gens comment voler les derniers modèles Hyundai et Kia, mais un mécanicien local a déclaré que toute personne possédant une voiture à démarrage par poussée est également une cible.
« Les voleurs sont devenus intelligents. Ils ont ces petits boîtiers informatiques qu’ils peuvent brancher sur votre voiture, et ils ont instantanément une clé », a déclaré Eric Goad, responsable du service chez Raleigh Tire & Auto à Arlington. « En fait, nous avons fait venir ici une voiture Dodge qui contenait encore la boîte avec laquelle les voleurs avaient l’habitude de voler la voiture. »
Le mois dernier, Nick Angelo a déclaré à FOX13 que la Hyundai de sa petite amie avait été volée dans leur complexe d’appartements de Mud Island en plein jour.
« Elle est rentrée chez elle pour aller travailler ce jour-là et a remarqué que la place de parking où se trouvait sa voiture était en verre sur le sol et que sa voiture n’était plus là », a-t-il déclaré. « Elle a immédiatement appelé la police. Ils sont venus et ont dit qu’il s’agissait d’un certain nombre de voitures volées au cours des dernières semaines, et presque tous les jours, ils voient 30 voitures volées par jour.