« Si je ne suis pas élu, ce sera un bain de sang», Donald Trump prévient 

Bannière Actu Lomé

Lors d’un rassemblement dans l’Ohio, l’ancien président américain Donald Trump a déclaré que l’élection présidentielle de novembre serait cruciale pour l’avenir des États-Unis. Il est allé jusqu’à prédire un « bain de sang » si jamais il n’était pas réélu. Trump a déclaré : « Si je ne suis pas élu, ce sera un bain de sang pour tout le monde, et ce ne sera pas la moindre des choses ».

Lire aussi  Miss Univers 2025 : la Palestine sera représentée pour la première fois par Nadeen Ayoub

Avant de poursuivre : « Si cette élection n’est pas gagnée, je ne suis pas sûr qu’il y aura jamais d’autres élections dans ce pays ». Il a exprimé sa détermination à imposer des droits de douane élevés sur les voitures importées et a évoqué des conséquences dramatiques en cas de défaite électorale, insinuant qu’il pourrait ne plus y avoir d’autres élections dans le pays.

Lire aussi  VIDEO : Lil Nas X arrêté en slip dans les rues de Los Angeles

Dans son discours, M. Trump a également critiqué sévèrement les politiques de son adversaire Joe Biden, en qualifiant certains immigrés sans papiers de « non-personnes » et en conseillant aux catholiques de ne pas voter pour lui. Ces propos ont suscité des réactions diverses. Certains soulignant les risques économiques des politiques de Biden et d’autres dénonçant les menaces de violence politique proférées par l’ancien président.

Lire aussi  Togo : King Mensah frappé par la crise sociopolitique ?