Actualité

Sherif Lawal : Le boxeur anglais s’effondre et meurt en plein combat de boxe (vidéo)

Le boxeur poids moyen Sherif Lawal a tragiquement perdu la vie après avoir été éliminé lors de ses débuts professionnels.

L’athlète de 29 ans est monté sur le ring pour son premier combat professionnel contre l’adversaire portugais Malam Varela au Harrow Leisure Centre dimanche. Cependant, le boxeur britannique n’a pas pu parcourir toute la longueur des six rounds après avoir été renversé au quatrième round.

Lire aussi  Incendie près du Grand Marché de Lomé, OTR... Récap des actualités du 14 avril 2025

Le boxeur s’est effondré après qu’un violent coup de poing lui ait frappé le visage et a été rapidement pris en charge par les ambulanciers qui étaient en attente.

Lawal a ensuite été transporté d’urgence dans un hôpital voisin dans une ambulance, mais a été déclaré mort avant même que les efforts de réanimation puissent commencer.

Lire aussi  Expo 2025 d'Osaka : Le Togo présente sa vision du développement au Japon

Les promoteurs du combat, Warren Boxing Management, ont déclaré : « Malheureusement, pendant le combat de Sherif, il s’est effondré et malgré tous les efforts des ambulanciers, il a ensuite été déclaré mort. »

Le British Boxing Board of Control a également présenté ses condoléances à la famille du boxeur décédé après le triste incident.

Lire aussi  RDC-Rwanda : Faure Gnassingbé reçoit un soutien fort des parlementaires francophones

« Condoléances à la famille de Sherif Lawal suite à son décès tragique. Les pensées de tous ceux qui sont impliqués dans la boxe en Grande-Bretagne les accompagnent en ces temps difficiles », a déclaré un communiqué cité par le Guardian.

Suivez notre chaîne WhatsApp

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page