Coup dur ! L’artiste Sethlo contraint d’annuler son concert

Coup dur ! L'artiste Sethlo contraint d'annuler son concert
Bannière Actu Lomé

La star togolaise Sethlo a annulé son concert très attendu du 28 juin à La Maroquinerie à Paris. L’annonce, faite deux jours seulement avant la date prévue, a été partagée via un communiqué officiel sur la page Facebook de l’artiste le jeudi 26 juin.

L’annulation a été décrite comme le résultat d’une « consultation approfondie entre l’organisateur, l’artiste et la salle ». Bien que le communiqué n’ait pas fourni de raisons explicites, il a fait allusion à la « situation actuelle », faisant probablement référence aux tensions sociopolitiques au Togo et aux restrictions numériques en cours qui ont impacté la communication et la logistique.

Lire aussi  Togo/ Judo : l'ambassade du Japon fait des dons à la FTJ

« Nous vous annonçons l’annulation du concert , initialement prévu le 28 juin 2025 à La Maroquinerie de Paris », pouvait-on lire dans le message.

Les excuses de Sethlo aux fans

L’équipe de l’artiste a exprimé ses profonds regrets, en particulier à la diaspora togolaise et aux fans internationaux qui avaient prévu d’y assister depuis toute l’Europe et les États-Unis.

Lire aussi  Manifestations au Togo : Le gouvernement rassure les diplomates sur la stabilité du pays

« À notre public fidèle, à la diaspora togolaise, à toutes celles et ceux qui espéraient vibrer à nos côtés ce 28 juin, et qui venaient ou prévoyaient de venir de toute l’Europe et des États-Unis : merci pour votre compréhension, votre soutien indéfectible et votre amour », concluait le communiqué.

Lire aussi  Aamron sur France 24 après sa libération : "Je refuse de garder le silence"

L’artiste togolais s’était rendu en France avec une équipe d’artistes togolais, dont Paki Chenzu, Pikaluz et Master Popa, en préparation de ce qui devait être un événement culturel majeur pour la diaspora.

Pour l’instant, aucune date de report n’a été annoncée. Cependant, il a laissé entendre un possible retour sur scène « dès que les conditions seront réunies ».