Sensibilisation aux armes biologiques : UNODA et UNREC mobilisent les acteurs togolais

Le Bureau des Nations Unies pour les Affaires de Désarmement (UNODA) et le Centre régional des Nations Unies pour la paix et le désarmement en Afrique (UNREC) organisent un atelier national au Togo pour sensibiliser les acteurs locaux à la Convention sur l’Interdiction des Armes Biologiques (CIAB).

L’objectif est de faciliter la mise en œuvre efficace de la CIAB au Togo, de soutenir les efforts nationaux et de former les autorités togolaises à la préparation des mesures de confiance. Une trentaine de participants togolais représentant diverses parties prenantes gouvernementales et de la société civile prennent part à la session.

Lire aussi  Affaire Abdoul Aziz Goma : l'ambassadeur de l'UE convoqué à Lomé

Le projet est financé par le Partenariat mondial contre la prolifération des armes et des matériaux de destruction massive et vise à accroître le nombre d’États parties à la CIAB et à améliorer sa mise en œuvre dans la région africaine en suivant quatre axes. La CIAB a été adoptée le 10 avril 1972 et est en vigueur depuis le 26 mars 1975, établissant une norme sans équivoque contre les armes biologiques.

Lire aussi  Meurtre de Charlie Kirk : le suspect arrêté