Sénégal : Un radar météorologique pour mieux prévenir les inondations

Lomé Actu, 13 septembre 2024- Le Sénégal a franchi une nouvelle étape dans la lutte contre les inondations avec le lancement d’un radar météorologique à Diamniadio.

Cet outil, mis en service par le ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement, permettra de prévoir les précipitations dans différentes zones du pays et d’anticiper les mesures nécessaires pour prévenir les risques d’inondations.

Lire aussi  CAN 2025 : Programme des matchs du lundi 22 décembre

Le ministre Cheikh Tidiane Dièye a souligné l’importance de cette technologie pour intégrer la prévision météorologique au niveau des communautés et améliorer la sécurité des populations. Ce radar, financé par le Fonds vert pour le climat et d’autres partenaires, complète les infrastructures et outils déjà mis en place par les autorités pour gérer les inondations.

Lire aussi  La CAF annonce un gros changement pour l'avenir de la CAN !

Il est géré par l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie et fait partie du Projet de gestion intégrée des inondations au Sénégal. Cette initiative est un pas crucial dans la lutte contre les inondations, un phénomène qui touche de plus en plus le Sénégal et d’autres pays africains.

Lire aussi  Mali : Bamako accueille un sommet des chefs d’État de l’AES
Rejoins notre chaîne WhatsApp
10N