Sénégal : Ousmane Sonko « suspend » sa grève de la faim

 

Dakar, 2 septembre 2023 (Lomé Actu) – Hospitalisé à Dakar, depuis le 6 août, Ousmane Sonko a suspendu, ce samedi, sa grève de la faim, selon un des porte-parole de son parti, le Pastef.

« Ousmane Sonko vient de suspendre sa grève de la faim », a annoncé le responsable de la communication du parti de M. Sonko, El Hadji Malick Ndiaye, dans un message sur sa page Facebook et sur X (ex-Twitter), transmis également samedi matin à l’AFP.

Lire aussi  "Qu’est-ce que cela signifie ?", le pape Léon XIV critique les écarts de salaires entre patrons et salariés

« Je confirme l’information », a annoncé à l’AFP Bamba Cissé, un avocat membre du Collectif de la défense d’Ousmane Sonko.

Plusieurs appels, émanant notamment de chefs religieux très influents au Sénégal, pays majoritairement musulman où ils mènent souvent des médiations politiques, ont été ces derniers jours lancés pour qu’Ousmane  Sonko arrête sa grève de la faim.

Lire aussi  Samuel Umtiti, héros de la Coupe du monde, annonce sa retraite à 31 ans

Dans un communiqué transmis vendredi soir à l’AFP, ils affirmaient que la vie de leur client, « admis en réanimation » depuis le 17 août, était « en péril » et invitaient l’État « à prendre en urgence toutes mesures nécessaires pour éviter un drame ».