Sénégal : Ousmane Sonko nommé Premier Ministre 

Bannière Actu Lomé

Dakar, 03 avril 2024 (Lomé Actu)-   L’identité du nouveau Premier Ministre est désormais connue. Sans surprise, le nouveau président sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, a nommé Ousmane Sonko, chef de l’opposition lors du mandat de Macky Sall, au poste de Premier ministre.

Élu en fin mars, Bassirou Diomaye Faye a choisi Ousmane Sonko, âgé de 49 ans, pour occuper ce rôle clé dans son gouvernement. Cette nomination, décidée le mardi 2 avril et annoncée par le secrétaire général de la présidence de la République, Oumar Samba Bâ, marque un tournant dans la politique sénégalaise.

Lire aussi  France : Marion Maréchal et son mari victimes d’un grave accident

La désignation d’Ousmane Sonko en tant que Premier ministre n’a pas été une surprise, étant le candidat naturel de son camp pour l’élection présidentielle de 2024. Cette décision intervient après la libération de Sonko mi-mars, suite à sa condamnation en juin pour débauche de mineure.

Bassirou Diomaye Faye, intronisé président après une victoire éclatante, a prêté serment au Centre des expositions de Diamniadio. Il a promis un « changement systémique » et une vision de renouveau pour le Sénégal après des années mouvementées.

Lire aussi  Togo : 95 sages-femmes admises au concours de recrutement – la liste complète