Sénégal : Macky Sall limoge le président de la CENA
Dakar, 03 Novembre 2023 (LoméActu) -Doudou Ndir n’est plus président de la CENA. Quelques jours après avoir demandé à la Direction générale des élections (DGE) de remettre à Ousmane Sonko les fiches de parrainages, le président de la Commission électorale nationale autonome (Cena) vient d’être viré.
Dans un communiqué signé par le secrétaire général de la présidence, le Chef de l’état sénégalais Macky Sall annonce le changement des membres d d’la Commision Électorale Nationale Autonome (CENA). Le document ajoute que « le Chef de l’Etat a par ailleurs nommé Monsieur Abdoulaye SYLLA, Inspecteur général d’Etat à la retraite, et Monsieur Ndary TOURE, Magistrat à la retraite, respectivement Président et Vice Président de la Commission Electorale nationale Autonome (CENA) ».
« Le Président de la République a nommé, par décret n° 2023- 2152 du 03 novembre 2023, les nouveaux membres de la Commission Electorale nationale Autonome (CENA), à l’expiration des mandats des membres sortants », lit-on dans un communiqué du secrétaire général à la présidence de la République.