Sénégal : L’ex-Président burkinabè Blaise Compaoré au cœur d’une polémique

Dakar, 29 avril 2024 (Lomé Actu)- Le collectif citoyen « Ngor Debout » s’oppose à un nouveau chantier entamé sur la corniche des Almadies. Cette fois-ci, le litige concerne une parcelle de terrain attribuée à l’ancien président burkinabè Blaise Compaoré.

Après avoir protesté contre l’occupation d’une parcelle par un proche d’un général en décembre dernier, le collectif s’est cette fois-ci opposé à maître Dior Diagne, mandatée pour défendre les intérêts de l’ancien président burkinabé, Blaise Compaoré, sur un terrain litigieux dans cette zone.

Lire aussi  28 cuillères et 19 brosses à dents retrouvées dans l'estomac d'un homme !

Les travaux ont été suspendus au stade du terrassement, et le collectif a alerté sur la situation le 22 avril. Le collectif ‘Ngor debout’ a qualifié ce différend foncier dans la commune de Ngor de délicat, appelant les nouvelles autorités du pays, notamment le président Bassirou Diomaye Faye, à annuler le décret attribuant le site à Blaise Compaoré.

Lire aussi  France : censure en vue ? Sébastien Lecornu tente de rétablir la confiance avec le parlement !

Selon le collectif, la parcelle en question est destinée à une cause d’utilité publique, et il continuera la lutte jusqu’à ce qu’elle soit restituée aux habitants de Ngor.

Rejoins notre chaîne WhatsApp