Sénégal : Les essais pour le Bus Rapid Transit débutent à Dakar

Bannière Actu Lomé

Dakar, 23 août 2023 (Lomé Actu) –Le Sénégal a lancé la phase d’essais de la mise en circulation des BRT (Bus Rapid Transit). La capitale Dakar héberge cette initiative. Pour ces essais, le gouverneur de Dakar a demandé aux habitants de dégager les voies du bus rapide transit (BRT). Le gouvernement sénégalais compte alléger la circulation au niveau des axes de la capitale et faciliter les déplacements dans la ville.

Lire aussi  Aya Nakamura et Rema explosent les compteurs sur YouTube Music

Le Bus Rapid Transit (BRT), un nouveau venu dans le paysage des transports publics sénégalais, a été aperçu dans les rues de Dakar. Le véhicule, en phase de tests techniques, prépare son lancement officiel prévu pour le mois de décembre.

La phase d’essais représente une nouvelle étape vers la mise en service du Bus Rapide BRT. Un réseau de bus électriques à alimentation solaire, qui circulera sur des voies réservées. Une solution qui permettra d’améliorer la mobilité à Dakar, la capitale sénégalaise très embouteillée. Notons que l’utilisation de l’énergie renouvelable pour la réalisation de ce projet représente un véritable avantage. Les travaux ont commencé en fin 2019 et s’étalent sur 18 km de voies. Le projet désert 23 stations dans la capitale.

Lire aussi  Décès de Hulk Hogan : sa femme dévastée brise le silence

Il a pour objectif la réduction de moitié du temps de transport entre le centre-ville et Guédiawaye, en banlieue, qui passera d’une heure et demie à 45 minutes. Le BRT pourrait transporter jusqu’à 300 000 passagers par jour. Initialement prévue pour fin 2022, la livraison a été repoussée à la fin de l’année 2023. La dégradation de plusieurs gares lors des violentes manifestations de début juin n’a pas vraiment aidé à une livraison rapide du projet.

Lire aussi  États-Unis : suspension des visas pour le Niger