Sénégal : Le sélectionneur Aliou Cissé sans salaire depuis 6 mois

Dakar, 23 décembre 2023 (Lomé Actu) – Selon une information rapportée ce samedi par le site sénégalais , Dsports, le sélectionneur des « Lions », Aliou Cissé, a été confronté à une période de six mois sans percevoir le moindre centime de son salaire. Cette situation survient à quelques jours seulement de la défense du titre de champion d’Afrique en Côte d’Ivoire.

Lire aussi  Togo : Le ministère du tourisme et de la culture se lance dans une digitalisation à grande échelle

Bien que cette situation ne soit pas nouvelle pour le sélectionneur depuis le début de son mandat à la tête des Lions, il semblait penser que de tels épisodes étaient désormais derrière lui. Cependant, lui et tout son staff technique ont été surpris de constater l’absence de tout paiement de salaire depuis le mois de juin dernier. Bien conscients de l’importance vitale de ces rémunérations, Aliou Cissé aurait tenté de limiter la diffusion de cette information pour éviter qu’elle ne fasse surface juste avant la 34e édition de la compétition africaine de football.

Lire aussi  Donald Trump suspend le programme de Loterie visas

Cette décision difficile semble refléter la déception du sélectionneur, qui, accompagné de son équipe technique, traverse une période financièrement difficile sans avoir touché la moindre rémunération pendant toute cette période.

Depuis sa nomination en mars 2015, Aliou Cissé assume le rôle de sélectionneur du Sénégal, percevant un salaire mensuel estimé à 20 millions de FCFA (environ 30 000 euros).

Lire aussi  Coup d’État déjoué au Bénin : Patrice Talon raconte son échange avec Pascal Tigri
Rejoins notre chaîne WhatsApp
10N