Sénégal : Le fils de l’ex-président Macky Sall visé par une enquête

Bannière Actu Lomé

Le Pool judiciaire financier (PJF) du Sénégal a engagé une enquête marquante qui cible Mamadou Racine Sy et Amadou Sall, fils de l’ancien président.

Ces derniers font l’objet d’accusations sérieuses, notamment d’escroquerie et de blanchiment de capitaux, portant sur des montants exorbitants. Les répercussions de cette investigation pourraient s’étendre au-delà des deux hommes, touchant potentiellement d’autres figures influentes du pays.

Lire aussi  Togo : L'Assurance Maladie Universelle fait l'objet d'un examen critique après 20 mois

Les allégations, rapportées par le journal L’Observateur, incluent des accusations de complicité dans l’utilisation abusive des fonds publics et des transactions suspectes s’élevant à 125 milliards de francs CFA.

Bien qu’Amadou Sall n’ait pas encore été convoqué à ce stade de l’enquête, l’imminente ratification d’accords d’entraide judiciaire entre le Sénégal et le Maroc alimente des spéculations sur les motivations derrière cette enquête.

Lire aussi  Hulk Hogan : le légendaire catcheur décède à 71 ans

En parallèle, d’autres personnalités impliquées, dont le député-maire d’Agnam et un individu nommé Seydou alias Tahirou Sarr, seront également entendues dans les jours à venir, laissant présager de nouveaux rebondissements dans cette affaire qui met en lumière la lutte acharnée du PJF contre la corruption et la malversation financière au Sénégal.

Lire aussi  GENIEXPERTS & CONSEILS SARL recrute ds stagiaires comptables -31/07/2025 (04 postes)