Le triomphe du Sénégal en finale de la CAN 2025 est assombri par de graves allégations envers le Maroc, pays hôte. Alors que les Lions de la Teranga célèbrent leur deuxième titre continental consécutif, le latéral Ismaïl Jakobs a tenu des propos qui laissent sous-entendre des événements troublants avant et pendant le match face au Maroc.
Dans des déclarations rapportées, Ismaïl Jakobs est resté énigmatique mais suggestif : « Il s’est passé beaucoup de choses avant le match. Je pense que beaucoup de choses sortiront après… Ce n’était pas juste cette situation [le penalty]. Plein de choses aussi avant le match. Mais vous allez découvrir. »
L’allusion la plus troublante concerne la santé de trois coéquipiers : « Il est arrivé beaucoup de choses à Krépin, Ousseynou et Pape Matar Sarr à la mi-temps. »
- Krépin Diatta, annoncé titulaire, a déclaré forfait juste avant le coup d’envoi.
- Ousseynou Niang a dû quitter l’échauffement, visiblement accompagné et soutenu.
- Pape Matar Sarr a été victime d’un malaise à la mi-temps.
Ces graves allégations envers le Maroc annoncées par le joueur sénégalais surviennent dans un contexte de CAN extrêmement polémique, où plusieurs équipes (Tanzanie, Nigeria) ont dénoncé un arbitrage jugé favorable au Maroc, pays hôte. L’épisode du penalty contesté en fin de match, qui a provoqué la sortie de terrain des Sénégalais avant qu’ils ne reviennent, n’a fait qu’ajouter à la tension.
Le sélectionneur Pape Thiaw s’est d’ailleurs excusé pour avoir ordonné cette sortie, la qualifiant d’erreur dans l’émotion du moment. Pour l’instant, la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) ne s’est pas exprimée sur ces déclarations. Elles jettent cependant une ombre inattendue sur le sacre sénégalais et créent une attente de clarification.
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !










