Sénégal : Fraîchement nommé Premier Ministre, Ousmane Sonko annonce son nouveau gouvernement

Bannière Actu Lomé

Dakar, 03 avril 2024 (Lomé Actu)- Dans un contexte de transition politique, Ousmane Sonko, nommé Premier ministre par le Président Bassirou Diomaye Faye, s’apprête à remettre la liste des propositions pour le nouveau gouvernement conformément à la Constitution.

Peu de temps après la prestation de serment du Président Faye devant un public composé d’officiels sénégalais et de dignitaires africains à Diamniadio, Sonko a exprimé sa gratitude pour la confiance accordée. Dans son premier discours, Ousmane Sonko a révélé que les détails du nouveau gouvernement, seront révélés ce mercredi.

Lire aussi  France : Marion Maréchal et son mari victimes d’un grave accident

Ce dernier, figure de l’opposition panafricaniste de gauche et clé du succès électoral du Pastef, a souligné son engagement à former un gouvernement composé de personnes intègres et dévouées au service de la population.

Il a déclaré : « Le nouveau gouvernement sera composé d’hommes et de femmes, plus précisément de ministres, de ministres délégués ou même de secrétaires délégués. Ils viendront uniquement pour travailler au service de la population(…). Nous voulons des gens aux mains propres ».

Le désormais chef de la primature a également ajouté que d’autres changements dans le pays sont attendus.

Lire aussi  Calendrier des examens du permis de conduire au Togo pour le deuxième semestre 2025