Actualité

Sénégal : Diomaye Faye fait le ménage dans la gendarmerie

Lomé Actu, 09 juillet 2024- Le président du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, a procédé à une importante réorganisation de la gendarmerie nationale. Une décision qui marque sa volonté de renforcer l’institution et d’optimiser ses opérations.

Cette réorganisation s’est traduite par plusieurs nominations stratégiques touchant différentes légions à travers le pays. Parmi les changements notables, on peut citer la nomination du colonel Arona Sarr à la tête de la légion de Thiès, remplaçant ainsi le lieutenant-colonel Alioune Diop.

Lire aussi  Vatican : Un nouveau pape élu, la fumée blanche annonce le changement

De même, le lieutenant-colonel Maguette Mbaye, précédemment en charge de la légion du Sud à Ziguinchor, a été affecté à de nouvelles responsabilités au sein de l’État-major de la gendarmerie nationale. Enfin, le lieutenant-colonel Alexandre Diouma Dione, actuellement commandant de l’École des sous-officiers de Fatick, prendra la tête de la légion de Kaolack, succédant au lieutenant-colonel Ibrahima Ndiaye.

Lire aussi  De missionnaire à Pape, découvrez le parcours hors du commun du pape Léon XIV

Ces nominations reflètent une volonté de dynamiser l’institution et de placer des officiers expérimentés à des postes clés. Elles interviennent dans un contexte où la sécurité nationale est une priorité majeure pour le gouvernement sénégalais. L’objectif de ces changements est de garantir une meilleure efficacité de la gendarmerie nationale dans la lutte contre la criminalité, le maintien de l’ordre public et la protection des citoyens.

Lire aussi  Vatican : Les cardinaux se rassemblent pour élire le successeur du pape François
Afficher plus

Nancy Panassa

Journaliste passionnée, je fais vibrer l’actualité africaine, internationale et entrepreneuriale à travers chaque mot. Curieuse, insatiable, je plonge aussi dans l’univers People, la mode et le Lifestyle, là où les histoires prennent vie et inspirent. Mon objectif ? Informer, captiver, et révéler ce que les autres ne voient pas.
Bouton retour en haut de la page