Sénégal : Deux employés arrêtés pour vol de 34 millions FCFA à La Poste

Lome Actu, 18 juillet 2024 – Dans le cadre du vol de 1,5 milliard de FCFA à Poste Finances, deux employés, dont une femme, du Centre financier de Dakar ont été arrêtés.

Ces arrestations font suite à une plainte déposée auprès de la gendarmerie de Thiong par la direction générale de Poste Finances. Ils sont accusés d’avoir falsifié des chèques afin de soutirer jusqu’à 34 millions de FCFA de comptes dormants.

Lire aussi  MTV VMAs 2025 : Tyla, lady Gaga, Ariana Grande... découvrez le palmarès complet

Les deux postiers du Centre financier de Dakar (Cfd), O.S. et une femme, soupçonnés d’avoir détourné de l’argent, seront présentés au parquet aujourd’hui, jeudi, rapporte ‘L’Observateur’. Arrêtés mardi par la gendarmerie, les deux agents ont déjà payé 15 millions de FCFA et doivent encore 19 millions de FCFA à la Poste. Selon des sources proches de l’enquête, les deux agents prélevaient de l’argent sur un compte dormant.

Lire aussi  Togo : l'autorisation de mise sur le marché du tabac est désormais entièrement en ligne

L’une des employées, une caissière très engagée syndicalement, falsifiait des écritures, en complicité avec une autre employée, avant de retirer les chèques. Elle agissait ainsi depuis des mois, sans être inquiétée par les nombreux contrôles. Cependant, des contrôles approfondis effectués par l’Inspection générale dans les différents centres ont révélé des retraits fictifs sur la base de faux documents et à partir de comptes dormants.

Lire aussi  Togo : Sun King dévoile sa nouvelle identité et élargit sa gamme solaire à Lomé

Devant l’évidence, les deux agents ont reconnu les faits qui leur sont reprochés et entendent rembourser les 19 millions de FCFA restants. L’entourage de la femme, syndicaliste à La Poste, négocie le remboursement de la somme détournée.