Le 15 février 2025, le Président du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, a rencontré le célèbre entrepreneur nigérian Aliko Dangote et le Dr Okey Oramah, Président de la Banque Africaine d’Import-Export.
Cette rencontre a été l’occasion de discuter de solutions potentielles pour dynamiser l’économie du Sénégal. Les discussions ont portées sur des domaines essentiels tels que l’énergie, la production d’engrais et l’industrie manufacturière, soulignant l’importance de ces secteurs pour la croissance durable et la compétitivité du pays.
Ce dialogue vise à soutenir la Stratégie nationale de développement 2024-2029, qui prévoit d’intensifier l’industrialisation et d’améliorer la sécurité énergétique. Avec la participation de la Banque Afreximbank, il est envisagé de mobiliser des ressources pour des projets à fort impact.
Cette initiative témoigne de l’engagement du Sénégal à établir un environnement propice aux affaires et à développer des partenariats stratégiques avec le secteur privé africain, mettant en avant l’importance d’une coopération entre les gouvernements et les investisseurs pour propulser le développement économique du continent.
En début de soirée, le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye @PR_Senegal 🇸🇳, a reçu en audience l’homme d’affaires Prof Benedict Oramah, Président d’Afreximbank ainsi que le nigérian Aliko Dangote @AlikoDangote @DangoteGroup.
— African Export-Import Bank – Afreximbank (@afreximbank) February 16, 2025
Les discussions ont porté sur les… pic.twitter.com/Ob0mvGepmw