L’ancien maire de Dakar, Barthélémy Dias, a récemment annoncé la création de son propre mouvement politique, intitulé « Sénégal Bi Ñu Bokk », qui se traduit par « le Sénégal que nous partageons ». Ce projet vise à rassembler ceux qui sont désillusionnés par la politique actuelle.
Après avoir perdu son siège de député et de maire de Dakar en décembre dernier, cette initiative marque une nouvelle étape dans sa carrière politique, lui permettant de se positionner comme une figure importante de l’opposition, après s’être récemment distancé de son ancien mentor, Khalifa Sall.
Lors d’un événement marquant, Dias a exprimé son désir de donner une voix à ceux qui souffrent des difficultés quotidiennes, tels que les jeunes au chômage et les commerçants en difficulté.
Son mouvement se veut inclusif et cherche à transcender les divisions politiques existantes, à un moment où le paysage politique sénégalais est en pleine évolution. En lançant cet appel aux déçus de la politique, Barthélémy Dias espère insuffler un nouvel élan à son engagement civique et mobiliser un large soutien autour de sa vision pour le pays.