Sénégal : Aurélien Tchouaméni lance sa fondation « Prosperi »

Lomé Actu, 19 Juillet 2024 -Aurélien Tchouameni en visite au Sénégal où il y a lancé sa fondation « Prosperi ».

Education, santé et sport : ce sont les trois piliers de la fondation Prosperi. Si le nom ne parle pas au grand public, pourtant derrière se cache Aurélien Tchouaméni. L’Euro 2024 tout juste terminé pour les Bleus, le milieu de terrain s’es rendu au Sénégal le temps de quelques jours.

Accompagné de sa mère, Josette, ils ont pu visiter quelques localités mais surtout poser les bases de futures actions qui vont permettre à «  des personnes qui sont dans des situations de vulnérabilité, d’avoir un avenir meilleur ».

Lire aussi  Trump promet de "punir" la Russie après la plus grande frappe sur l’Ukraine

Un projet qui sonne comme une évidence pour l’international camerounais, qui reste attaché à ses origines africaines. « Je suis très attaché à l’Afrique, parce que j’y ai mes racines, au Cameroun. J’ai toujours aimé voyager pour venir en Afrique », confié Aurélien Tchouaméni.


« J’ai fait des investissements au Sénégal pour permettre au pays de se développer (…) Il fallait que je vienne voir où tout ça en était. Et je voulais tout simplement rencontrer la jeunesse sénégalaise, pour essayer de les inspirer et leur donner le sentiment que tout est possible dans la vie si on s’en donne les moyens. »

Lire aussi  Togo : l'autorisation de mise sur le marché du tabac est désormais entièrement en ligne

Avec son association, le milieu de terrain de 24 ans entend mettre en place un fond de dotation afin d’apporter des opportunités de s’en sortir à des personnes en situation de vulnérabilité.

« A partir du moment où on a des personnes dans le besoin et qui font partie de ces trois piliers, on aura la possibilité d’aider », indique t-il. L’occasion aussi de structurer davantage les actions du joueur et leur donner une autre dimension.

Lire aussi  Togo : Sun King dévoile sa nouvelle identité et élargit sa gamme solaire à Lomé