Sénégal : Après son départ de la présidence, Macky Sall s’envole pour…

Dakar, 02 avril 2024 (Lomé Actu)- Une nouvelle étape commence pour l’ancien président du Sénégal, Macky Sall. Après 12 ans à la tête du pays, le dirigeant a quitté le Sénégal après la cérémonie d’investiture de son successeur, Bassirou Diomaye Faye.

Après avoir transmis le pouvoir, Macky Sall a salué ses partisans avant de prendre un vol à l’aéroport Léopold Sédar Senghor. Alors que la destination du vol n’a pas été officiellement divulguée, il est probable que l’ancien chef d’État se dirige vers Paris pour occuper le poste d’envoyé spécial du Pacte de Paris pour les peuples et la Planète, désigné par le président français Emmanuel Macron.

Lire aussi  TikTok impose un couvre-feu sur les lives au Nigeria

La présidence du Sénégal a confirmé que Macky Sall assumera ses nouvelles fonctions dès la fin de son mandat le 2 avril, conformément à sa nomination en tant qu’envoyé spécial du 4P. Cette nouvelle mission internationale marque une transition significative pour l’ancien président, qui se voit confier un rôle clé dans les efforts pour les peuples et la protection de la planète.

Lire aussi  Tentative de coup d’État au Bénin : deux hauts gradés enlevés ont été libérés
Rejoins notre chaîne WhatsApp
Violences numériques