Sénégal : Après les Etats-Unis, Diomaye Faye annoncé dans ces deux pays

Lomé Actu, 24 octobre 2024- Le président sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, poursuit son agenda diplomatique chargé. Après un voyage aux États-Unis il y a quelques semaines, il s’apprête à effectuer deux nouvelles visites officielles, cette fois en Arabie Saoudite et en Turquie.

L’annonce a été faite lors du conseil des ministres du 23 octobre. Le chef de l’État se rendra en Arabie Saoudite du 27 au 30 octobre pour participer au « Forum Future Investment Initiative 2024 ». Il effectuera ensuite une visite officielle en Turquie du 31 octobre au 1er novembre.

Ces déplacements diplomatiques s’inscrivent dans le cadre du renforcement des relations bilatérales entre le Sénégal et ces deux pays. Bassirou Diomaye Faye aura l’occasion de discuter avec ses homologues de la coopération économique, de l’énergie, de la sécurité régionale et de nombreux autres sujets d’intérêt commun.

Ces voyages marquent la volonté du président Faye de renforcer les liens du Sénégal avec des partenaires clés sur la scène internationale.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !