Semi-marathon de Pékin : Une enquête ouverte contre trois athlètes africains

Les organisateurs du semi-marathon de Pékin sont actuellement en train d’enquêter sur des allégations selon lesquelles trois athlètes africains auraient délibérément permis au coureur chinois He Jie de remporter la course.

Les images montrent les Kenyans Robert Keter et Willy Mnangat ainsi que l’Éthiopien Dejene Hailu ralentir et laisser He Jie franchir la ligne d’arrivée en premier. Et ce, bien qu’ils aient couru ensemble sur plus de 21 kilomètres.

Les autorités sportives de Pékin ont déclaré qu’elles communiqueraient les résultats de l’enquête au public dès qu’ils seront disponibles. Cet incident a suscité une vive réaction sur les réseaux sociaux chinois, certains internautes critiquant cette situation jugée « embarrassante ».

Le spécialiste de China Sports Insider, Mark Dreyer, a qualifié l’incident d' »extrêmement étrange » et a souligné l’importance de l’intégrité sportive. L’organisme international d’athlétisme suit également de près cette affaire et a souligné que l’intégrité du sport est sa priorité absolue.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !