Site icon Actu Lomé

Savez-vous que c’est la Semaine Nationale du Tourisme au Togo ?

Savez-vous que c'est la Semaine Nationale du Tourisme au Togo ?

Le Togo déroule officiellement le tapis rouge à ses citoyens et ceux d’outre-mer. Pour stimuler l’exploration locale, le pays a lancé sa toute première Semaine Nationale du Tourisme. La cérémonie officielle de lancement a eu lieu à Lomé le lundi 29 septembre.

Cette semaine de célébrations vise à susciter une passion nationale pour la découverte et à encourager les Togolais à devenir les meilleurs ambassadeurs de la richesse culturelle et des paysages époustouflants de leur pays.

La Semaine Nationale du Tourisme : Un festival de paysages, de saveurs et de traditions

Alors, à quoi pouvez-vous vous attendre pendant cette semaine spéciale ? Cet événement est une vitrine de tout ce qui fait du Togo une destination unique. Des professionnels du secteur aux artisans locaux, les acteurs se réunissent pour présenter une gamme exceptionnelle d’offres.

Imaginez planifier votre prochaine escapade d’un week-end sur une plage isolée ou un site historique, savourer les saveurs variées de la cuisine togolaise authentique, explorer des hébergements uniques et dénicher le souvenir artisanal idéal. La Semaine nationale du tourisme est votre guichet unique pour découvrir le meilleur du Togo, le tout dans un effort coordonné.

Construire un mouvement pour le tourisme national

La mission principale de cette initiative est double. Premièrement, elle vise à susciter un sentiment de fierté et d’appartenance au sein de la population togolaise. En encourageant les citoyens à « s’approprier leur patrimoine », le gouvernement espère renforcer le tourisme national et créer ainsi une base solide pour la croissance du secteur.

Deuxièmement, cette semaine nationale du tourisme constitue une vitrine puissante pour l’ensemble de la sous-région, positionnant le Togo comme une destination incontournable pour les voyageurs des pays voisins. Il s’agit de construire un mouvement touristique puissant, de l’intérieur vers l’extérieur.

Lors du lancement, Norbert Bara, représentant le ministre du Tourisme, a lancé une invitation forte et directe. Il a souligné que cette semaine appartient au peuple. « Cette semaine est la vôtre. Nous avons voulu qu’elle se déroule au mois du consommer local et, pour cause, son but est de mobiliser les Togolais à découvrir encore plus leur territoire. Nous comptons sur vous, pour faire preuve de créativité et d’engagement, en proposant des offres attractives et accessibles, en participant activement aux expositions et animations et en mobilisant vos réseaux pour relayer les opportunités touristiques de notre pays », a-t-il déclaré.

Cet événement novateur marque un renouveau dynamique pour le secteur touristique togolais. Après le coup dur mondial causé par la pandémie de Covid-19, la Semaine nationale du tourisme représente une avancée décisive.

Quitter la version mobile