Semaine nationale du cinéma au Togo : Le Niger à l’honneur

Lomé, 24 juillet 2023 (Lomé Actu) – La 7e édition de la Semaine nationale du cinéma au Togo a brillamment débuté dimanche dernier à la salle du Canal Olympia à Godopé, en mettant à l’honneur le Niger voisin. L’événement a été marqué par la présence du ministre de la Culture, Mohamed Hamid, venu tout spécialement de Niamey pour assister aux festivités.

Lire aussi  États-Unis : le blocage du gouvernement devient le plus long de l’histoire

Lors de cette célébration cinématographique, deux films nigériens captivants ont été présentés au public togolais. C’est un voyage au cœur des cultures et des traditions du Niger. Le ministre de la Culture a exprimé son enthousiasme quant à cette collaboration culturelle entre les deux nations voisines.

Le ministre nigérien a souligné les relations séculaires qui les unissent. « Le Togo et le Niger ont des relations séculaires. Ensemble ils ont décidé de valoriser le patrimoine culturel de leur pays respectif », a-t-il indiqué

Lire aussi  Un infirmier condamné à perpétuité pour avoir tué 10 patients afin de réduire sa charge de travail

Le Togo et le Niger ont ainsi uni leurs forces pour valoriser leur patrimoine cinématographique respectif, donnant vie à des histoires captivantes qui ont su toucher le cœur du public présent.

La Semaine nationale du cinéma au Togo se poursuivra jusqu’au 29 juillet.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Yas Togo