Selma Mansouri : L’influenceuse en prison après avoir enlevé et séquestré deux hommes
![Selma Mansouri](/wp-content/uploads/2024/06/Selma-Mansouri-min-jpg.avif)
Lome Actu, 19 juin 2024 – Selma Mansouri, une influenceuse Snapchat et Instagram est au centre d’une actualité déconcertante. La jeune femme a été mise en examen pour vol à main armée, violences aggravées, séquestration et diffusion d’images violentes.
Que s’est-il passé dans la soirée du jeudi 13 juin ? C’est la question que se posent les abonnés de Selma Mansouri. Habitués aux contenus lifestyle de la jeune femme sur les réseaux sociaux, ils ont été abasourdis par les accusations qui pèsent sur elle. L’influenceuse, apparemment sans problème, a été placée en garde à vue le 15 juin pour vol à main armée, violences aggravées, séquestration et diffusion d’images violentes.
Le mystérieux message
Selon Le Parisien, tout commence lorsque deux jeunes hommes habitant Sarcelles reçoivent un message sur Snapchat. Le message leur ordonnait de se rendre dans une maison de Montigny-lès-Cormeilles, dans le Val-d’Oise. Ils ont reçu l’ordre de lancer un cocktail Molotov sur la voiture du propriétaire.
Le journal précise que les deux adolescents ne connaissent pas l’identité du commanditaire de l’agression. Ils ont donc supposé qu’il s’agissait d’une personne motivée par un différend avec le propriétaire. Ils se sont trompés. Leur arrivée a été remarquée. La jeune femme, qui cuisinait pour ses enfants, a immédiatement remarqué que deux étrangers manifestement mal intentionnés se tenaient devant sa maison. Sans hésiter, elle appelle des jeunes du quartier et se lance à la poursuite des adolescents qui se sont enfuis.
Ensemble, ils les ont rattrapés. L’influenceuse les a alors menacés avec un couteau, a exigé qu’ils soient battus et les a aspergés de gaz lacrymogène. Ils ont ensuite été emmenés de force dans sa cave, où ils ont été déshabillés et frappés à l’aide d’un bâton et d’une baguette de billard. Et ce n’est pas tout. Les deux jeunes hommes ont été attachés à un banc et filmés pendant leur humiliation. La vidéo a ensuite été publiée sur les réseaux sociaux, où elle est rapidement devenue virale.
Un complice de la jeune femme est intervenu et les a aidés à s’enfuir. Toutes deux ont cependant dû être hospitalisées et se sont retrouvées avec une incapacité temporaire de quatre jours.
« J’ai pété les plombs parce que j’étais tellement harcelée »
Selma Mansouri a été rapidement placée en garde à vue et est passée aux aveux. Elle a avoué avoir filmé les deux hommes afin de les faire chanter et d’obtenir des informations sur le commanditaire de l’agression. Elle est certaine qu’il s’agit d’un homme avec lequel elle s’est disputée en 2023.
Victime de harcèlement, elle affirme catégoriquement : « Oui, je suis devenue folle parce que j’ai été tellement harcelée ».
Son avocat, Tom Michel, affirme clairement qu’elle a agi sous une pression intense. Elle a agi après plusieurs attaques à son domicile. Il est convaincu que l’inaction de la police l’a forcée à prendre des mesures désespérées. Cependant, il est clair qu’elle était pleinement consciente de la gravité de ses actes. Elle a donc coopéré pleinement avec les autorités, tout en exprimant des remords sincères.