Seko Fofana évoque sa retraite internationale : « Pour être honnête … »

Seko Fofana, l’estimé milieu de terrain qui a contribué au récent triomphe de la Côte d’Ivoire à la 34ème Coupe d’Afrique des Nations (CAN), envisage de prendre sa retraite internationale. C’est une décision motivée par son désir de canaliser son énergie vers des engagements en club.

Dans une récente déclaration, Fofana a fait allusion à la possibilité de prendre sa retraite du maillot orange. Il a exprimé son introspection quant à son avenir avec l’équipe nationale.

Lire aussi  ChatGPT en panne : Que se passe t'il ?

Seko Fofana, à quand la retraite ?

« Pour être honnête, je me pose beaucoup de questions sur mon avenir en équipe nationale. Des décisions pourraient être prises dans un avenir proche », a-t-il révélé à l’issue de la prestigieuse compétition africaine de football.

Cette retraite potentielle correspond aux aspirations de Fofana, qui souhaite se concentrer sur ses activités en club, notamment après son récent transfert d’Al-Nassr à Al-Ettifaq.

Lire aussi  Restrictions de visas américaines : Le ministère togolais des Affaires étrangères clarifie tout

La contribution de Fofana à l’équipe nationale ivoirienne a été louable depuis qu’il a changé sa nationalité sportive de la France à la Côte d’Ivoire en 2017. Avec 19 apparitions pour les Éléphants à travers diverses compétitions, il a marqué 6 buts et fourni 2 passes décisives, démontrant ses prouesses sur la scène internationale.

Évalué à 20 millions d’euros sur le marché des transferts, Fofana est donc l’un des actifs les plus prisés parmi les joueurs ivoiriens. Cette valeur reflète ainsi sa stature et son impact dans le paysage footballistique.

Lire aussi  Photo : Aya Nakamura fait son entrée au prestigieux musée Grévin