« Seeds for the Future » : Huawei clôture la formation de la première cohorte au Togo

Bannière Actu Lomé

Lomé, 23 Novembre 2023 (LoméActu) -Dans le cadre de son programme, « Seeds for the Future » (Graines de l’Avenir), Huawei Technologies vient de boucler la formation de quinze étudiants en Technologies de l’Information et de la Communication (TIC).

Grâce à cette formation, les 15 étudiants togolais ont désormais un identifiant leur permettant de se former en ligne gratuitement sur la plateforme Huawei. « Vu le meilleur que ces jeunes ont donné d’eux, ils sont déjà ciblés par Huawei. Et ceux qui veulent travailler avec Huawei sont donc les bienvenus en tant que stagiaires ou salariés », a rapporté Alfred Dominique Agbessi, directeur général Huawei Togo.

Lire aussi  Aya Nakamura et RK en couple ? son ex Vladimir Boudnikoff balance sur sa vie amoureuse


La fin de cette première édition du programme a été marquée par la remise de diplômes aux récipiendaires le mercredi 22 novembre 2023 à Lomé.

Tous de l’Université de Lomé notamment de l’Ecole Polytechnique, ces étudiants qui ont déjà reçu des formations théoriques, ont été durant une semaine, formés à la pratique leur permettant d’avoir une connaissance approfondie en 5G, intelligence artificielle (IA), énergie numérique et informatique en nuage (Cloud).

Lire aussi  Nigeria : le père de Davido s’offre un 3ᵉ jet privé à plus de 42 milliards de francs CFA

Pour sa part, le Président de l’Université de Lomé, Adama Kpodar, a souhaité que l’initiative s’étende au-delà de l’Université de Lomé, notamment à l’Ecole Nationale d’Administration.

Notons que le programme « Seeds for the Future » est initié par le groupe chinois Huawei au niveau mondial avec pour objectif de former des talents dans le domaine des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) informe Togofirst.

Lire aussi  Nigeria : la cheffe Hilda Baci en route pour un nouveau record Guinness