Sécurité routière : Le Togo renforce sa surveillance avec des radars mobiles

Au Togo, les autorités ont déployé des radars mobiles équipés de lampes infrarouges pour surveiller la vitesse des conducteurs, principalement dans la région du grand Lomé. Cette mesure vise à réduire les pertes en vies humaines causées par les accidents de la route liés à l’excès de vitesse.

Les radars mobiles seront utilisés par les policiers pour contrôler la vitesse des conducteurs sur les grands axes, en particulier ceux dépassant la limite de 51 km/h en agglomération, qui est un facteur majeur d’accidents. Avant de commencer les mesures répressives, la Direction de la sécurité routière prévoit des séances de sensibilisation.

Lorsqu’un conducteur est flashé en excès de vitesse, le radar enregistre sa vitesse, capture l’immatriculation du véhicule ainsi que la photo du conducteur. Les agents de surveillance de la Division des services routiers seront alors informés et intercepteront le contrevenant plus loin pour une phase de sensibilisation, avant que des amendes et des mesures répressives ne soient appliquées ultérieurement, selon les responsables de la sécurité routière.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !