Sécurité nucléaire : L’AIEA organise une concertation sous-régionale à Lomé

Bannière Actu Lomé

Lomé, 22 août 2023 (Lomé Actu) – Le Togo et les pays de l’Afrique de l’Ouest se mobilisent pour renforcer leur protection contre les rayonnements ionisants. La manifestation se fait par le biais dune concertation sous-régionale sur la sécurité nucléaire organisée par l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) à Lomé.

Lire aussi  Corée du Nord : à genoux, Kim Jong-un pleure ses soldats morts au combat en Ukraine

Les rayonnements ionisants proviennent de sources naturelles et artificielles, comme la radioactivité du sol et les appareils médicaux. Ils peuvent endommager les cellules du corps L’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) a choisi d’adopter une approche préventive.

Elle a organisé une concertation sous-régionale à Lomé ce lundi. L’objectif est d’évaluer la mise en œuvre du plan intégré de soutien à la sécurité nucléaire. La concertation organisée à Lomé rassemble des experts régionaux et internationaux.

Lire aussi  "Elle n’a pas de talent...", Francky Vincent s'en prend à nouveau à Aya Nakamura

Cette initiative vise à renforcer la vigilance face aux risques potentiels liés à l’utilisation de substances hautement dangereuses par des groupes terroristes.

Bien que l’Afrique ne dispose pas de centrales nucléaires, il est essentiel d’être préparé et de mettre en place des mesures adéquates pour assurer la sécurité de tous.

Lire aussi  Forbes 2025 : Jay-Z sacré artiste le plus riche du monde devant Taylor Swift