En raison de la menace sécuritaire dans la région septentrionale et conscient de la sécurité des populations des savanes, les autorités ont annoncé des mesures exceptionnelles à l’occasion des fêtes de fin d’année. La situation sécuritaire est particulière. Nous sommes plus dans l’action que dans la parole’, a déclaré vendredi Kanka-Malik Natchaba, le secrétaire général du gouvernement, au micro d’une radio privée.
Dans la préfecture de Tône (Savanes), les offices religieux devront s’achever au plus tard à 22h les 24 et 31 décembre. Restrictions également concernant l’activité des bars et restaurants. Parmi celles-ci, pas de musique après 19h.
‘Je ne pense pas que quelqu’un soit plus préoccupé du sort de ceux qui sont sur le terrain – militaires et civils – que le Chef de l’Etat’, a souligné M. Natchaba.
Toute cette région est à la merci d’attaques jihadistes menées depuis le territoire burkinabé. Une réponse à tous ceux qui accusent les autorités de ne pas en faire assez face à la menace terroriste