Sécurité alimentaire : Le Togo va bénéficier d’un appui financier de la BOAD

Le Togo reçoit un soutien financier de 10 milliards FCFA de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD) pour la seconde phase du Programme de Renforcement de la Résilience à l’insécurité alimentaire et nutritionnelle au Sahel (P2RS). Cette annonce a été faite lors du dernier Conseil d’Administration de la BOAD le 9 mai 2023.

Lire aussi  USA : Diddy condamné à plus de quatre ans de prison fédérale

Le projet P2RS, lancé au Togo par le Groupe de la Banque africaine de développement (BAD), se veut un moyen efficace de renforcement de la productivité agricole, les productions agro-sylvo-pastorales et les revenus des chaînes de valeur agropastorales. Son ambition est de mettre un terme aux famines récurrentes dans la région du Sahel.

Lire aussi  Football : les entraîneurs togolais en deuil

La BOAD a souligné que le projet vise notamment à renforcer de manière durable et résiliente la productivité agricole, les productions agro-sylvo-pastorales et les revenus des chaînes de valeur agropastorales. Il permettra également d’améliorer les capacités d’adaptation des populations en matière de gestion des risques climatiques.

Dans l’ensemble, le P2-P2RS sera mis en œuvre dans 97 communes réparties dans les six pays concernés par le projet, offrant une assistance directe à 1 384 000 personnes, dont 692 000 femmes (soit 50% du total), avec une attention particulière accordée aux populations déplacées.

Lire aussi  Shutdown aux États-Unis : qu’est-ce que cela signifie et pourquoi ça paralyse les ambassades ?

Il est indiqué que 5 695 000 personnes devraient bénéficier du programme.

Rejoins notre chaîne WhatsApp