Sécurité alimentaire : Le Togo bénéficie d’un appui financier de la banque mondiale

Lomé, 26 septembre 2023 (Lomé Actu) – Le Togo a récemment signé une double convention de financement avec la Banque mondiale pour soutenir ses politiques de développement durable et inclusif, ainsi que son Programme de résilience du système alimentaire ouest-africain (FSRP). Les deux accords, d’une valeur de 150 millions de dollars (92 milliards de FCFA) et de 20 millions de dollars (12 milliards de FCFA) respectivement, visent à accompagner les priorités du gouvernement.

Le premier accord, approuvé en septembre, soutient la feuille de route quinquennale du gouvernement, en mettant l’accent sur le développement durable et inclusif, la modernisation du secteur agricole, l’amélioration du capital humain et la reconstitution de l’espace budgétaire.

Le deuxième accord s’inscrit dans le cadre du Programme de résilience du système alimentaire en Afrique de l’Ouest, visant à renforcer la réponse du gouvernement aux problèmes de sécurité alimentaire et nutritionnelle. Il comprend des initiatives telles que le renforcement du système d’information, l’amélioration de la santé animale, et le soutien aux filières légumes et produits à haute valeur nutritive.

Ces accords témoignent des bonnes relations entre le Togo et la Banque mondiale, malgré les défis économiques et sanitaires auxquels le pays est confronté.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !