Sécurité alimentaire : Le PAM annonce une bonne nouvelle au Togo
Le Togo est témoin de progrès substantiels en matière de sécurité alimentaire alors que le Programme alimentaire mondial (PAM) va de l’avant avec son plan 2022-2026.
L’agence des Nations Unies a franchi une étape impressionnante en obtenant près de 90 % des ressources nécessaires à l’initiative, s’alignant ainsi parfaitement sur la feuille de route du gouvernement national et sur le Cadre de coopération pour le développement des Nations Unies 2023-2026 récemment dévoilé.
Collaboration entre la Première ministre et le PAM
En effet, le mardi 30 janvier, une réunion cruciale à la Primature a marqué la collaboration entre le Premier ministre Victoire Tomégah-Dogbé et Aboubacar Koisha, le représentant du PAM au Togo. La réunion a donc servi de plateforme pour annoncer le bon déroulement du plan stratégique, signe d’un partenariat entre le gouvernement et le PAM.
Avec un budget substantiel de 17,6 millions de dollars (environ 10 milliards de FCFA), le plan stratégique du PAM vise à fournir une assistance à plus de 260 000 personnes vulnérables au Togo. Pour démarrer cette mission, une opération d’assistance alimentaire d’urgence a été initiée en février 2023, ciblant les populations vulnérables des régions des Savanes et de la Kara. Cela souligne l’urgence et l’engagement du PAM à répondre aux besoins immédiats.
Présent au Togo depuis 2005, le PAM s’est pleinement engagé dans le pays au cours des trois dernières années. Il apporte son soutien à un nombre impressionnant de 600 000 personnes vulnérables.