Secret Story Afrique : L’ivoirienne Awa Sanoko sacrée gagnante de la première édition 

Lomé Actu, 11 Août 2024-   L’aventure « Secret Story Afrique Francophone » a pris fin ce samedi 10 août 2024, couronnant Awa Sanoko de Côte d’Ivoire comme la gagnante de cette première édition.

La jeune Ivoirienne a remporté une compétition acharnée de deux mois, durant laquelle elle a su garder son secret tout en dévoilant celui des autres candidats. Après une finale palpitante, elle a obtenu 52,8% des votes, devançant ainsi Ange, Katy, Maïmouna et Emmanuel, les autres finalistes.

Lire aussi  MTV VMAs 2025 : Tyla, lady Gaga, Ariana Grande... découvrez le palmarès complet

Cette victoire lui a valu un chèque de 20 millions de francs CFA, qu’elle compte investir dans l’avenir de sa fille et pour offrir une vie meilleure à sa mère. L’émission, qui a réuni 17 candidats provenant de 13 pays d’Afrique, a proposé un mélange captivant de stratégies, de missions, de rires, de larmes et de romances.

Lire aussi  France : ce midi, le Premier ministre François Bayrou remettra sa démission à Emmanuel Macron

Chaque participant s’est donné pour mission de protéger son secret tout en essayant de démasquer celui de ses adversaires. Pendant leur séjour dans la « Maison des Secrets », les candidats ont été guidés par la voix mystérieuse et omniprésente, qui les a mis à l’épreuve tout au long de l’aventure.