SEACOP V collabore avec le Togo pour combattre le trafic de marchandises illicites

Bannière Actu Lomé

Lomé, 8 juin (Lomé Actu) – Le Togo bénéficie actuellement de l’assistance précieuse des experts de SEACOP V. Le pays veut intensifier sa lutte contre le trafic maritime illicite.

Cette semaine, dans le cadre d’un stage de mise à niveau, les stagiaires ont été initiés à la pratique par le biais d’un exercice de fouille au large des côtes. L’objectif était de vérifier scrupuleusement la présence éventuelle d’armes et de drogue dans les cales des navires inspectés.

Lire aussi  Thaïlande : la Première ministre Paetongtarn Shinawatra destituée

Ce stage est dispensé dans plusieurs pays de la région. Le but est renforcer les capacités de lutte contre le trafic de marchandises illicites, dont la drogue, un fléau aux conséquences dévastatrices sur le développement social, économique et la santé publique.

SEACOP V s’engage à soutenir la lutte contre les réseaux criminels associés au trafic maritime illicite. L’organisation veut réduire leurs répercussions négatives sur la sécurité, la santé publique et le développement socio-économique.

Lire aussi  Black Panther : Cinq ans après sa mort, Lupita Nyong’o rend hommage à Chadwick Boseman

Grâce à cette collaboration fructueuse, le Togo renforce son dispositif de sécurité. Il se positionne activement dans la lutte contre le trafic de drogue.