Un phénomène rarissime et incontournable se produira dans le ciel. Une éclipse solaire se produit lorsqu’une nouvelle lune est positionnée entre la terre et le soleil et projette sur nous son ombre maussade et lunaire
L’ombre de la lune se déplacera sur le pays de la liberté masquant le soleil et assombrissant les jours de millions de personnes lors d’une éclipse solaire totale. Il s’agit d’un problème majeur qui s’étend de la côte Pacifique du Mexique à toute l’Amérique du Nord, touchant 15 États du Texas au Maine et s’étendant jusqu’à la côte de Terre-Neuve, au Canada.
Une éclipse solaire totale comme celle que nous aurons le mois prochain se produit lorsque la Terre, la Lune et le Soleil sont parfaitement alignés, un processus qui prend environ une heure. Continuez à lire pour en savoir plus.
Comment, où et pourquoi observer cette éclipse solaire ?
Les éclipses solaires totales se produisent tous les un à trois ans, mais ne sont généralement visibles que depuis les pôles de la Terre ou le milieu de l’océan.
L’éclipse solaire totale de 2024 se démarque car elle traversera une large bande de villes et de zones densément peuplées. On estime que 31,6 millions de personnes vivent sur le chemin de la totalité cette année et 150 millions supplémentaires vivent à moins de 200 milles du chemin, ce qui permet à un plus grand nombre de personnes de voir plus facilement le meilleur du plus sombre. L’éclipse solaire se produira le 8 Avril 2024 aux USA, au Canada et au Mexique.
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !