Scandale Jeffrey Epstein : De nouveaux documents dévoilent les complices de l’homme d’affaires

Bannière Actu Lomé

Lomé Actu, 02 juillet 2024- Les révélations récentes issues de transcriptions récemment publiées ont mis en lumière la connaissance des procureurs américains sur les actes violents commis par Jeffrey Epstein envers des adolescentes, même dix ans avant son incarcération.

Ces documents révèlent que les autorités de Floride étaient au courant des agressions sexuelles perpétrées par le financier millionnaire Jeffrey Epstein sur des adolescentes, bien avant qu’un accord de plaidoyer ne soit conclu et qu’il ne soit finalement emprisonné.

Lire aussi  Une entreprise de la place recrute un.e serveuse

Les transcriptions de 150 pages détaillent des témoignages accablants décrivant les abus commis par Jeffrey Epstein sur de jeunes filles mineures dès l’âge de 14 ans dans sa résidence de Palm Beach. Ce dernier rémunérait fréquemment les jeunes filles en échange de faveurs sexuelles.

Ces révélations mettent en lumière la gravité des méfaits d’Epstein, et soulignent un sombre réseau de violences sexuelles et de trafic humain impliquant des personnalités influentes telles que Bill Clinton, le prince Andrew et Donald Trump.

Lire aussi  Nigéria : Tems devient l’artiste féminine africaine la plus vendue au monde

Le scandale n’épargne pas non plus les autorités judiciaires, mettant en évidence les failles et les compromissions qui ont permis à Epstein d’échapper à une véritable justice pendant des années.

En 2008, Epstein a conclu un accord avec les procureurs fédéraux de la Floride du Sud, échappant ainsi à des accusations fédérales sévères pour plaider coupable à des accusations d’État de proxénétisme et de sollicitation de prostitution impliquant une personne mineure.

Lire aussi  Jour de dépassement : Ce jeudi, l'humanité a déjà épuisé toutes les ressources naturelles annuelles de la Terre

Il a été condamné à un an et demi de prison dans le comté de Palm Beach, avec la possibilité de se rendre à son bureau presque quotidiennement. La succession d’Epstein a versé 155 millions de dollars en restitution à plus de 125 victimes.