Scandale en Espagne : Le premier ministre envisage de quitter ses fonctions

Madrid, 25 avril 2024 (Lomé Actu)- Pedro Sanchez, le Premier ministre socialiste espagnol, a annoncé qu’il réfléchissait à une possible démission.

Ceci intervient suite à l’ouverture d’une enquête pour trafic d’influence et corruption visant son épouse, Begona Gomez. Cette enquête préliminaire, initiée suite à une plainte d’une association proche de l’extrême droite, porte sur les liens de Mme Gomez avec le groupe de tourisme Globalia, propriétaire d’Air Europa.

Et ce, alors que cette dernière était en négociation avec le gouvernement pour obtenir des aides financières pendant la pandémie. M. Sanchez dénonce une campagne de harcèlement orchestrée par l’opposition et des médias conservateurs, affirmant que sa femme est visée en raison de son lien avec lui.

Il a suspendu ses activités jusqu’à lundi prochain, date à laquelle il annoncera sa décision finale concernant son maintien à la tête du gouvernement. L’opposition de droite a saisi l’occasion pour exiger des explications de la part du Premier ministre, tandis que des proches de M. Sanchez accusent la droite d’instrumentaliser la justice à des fins politiques.

L’affaire a suscité un vif débat en Espagne, et la décision de M. Sanchez aura des répercussions importantes sur la scène politique du pays.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !