Scandale de P. Diddy : A quelques jours du procès, ses avocats font une demande au tribunal

Bannière Actu Lomé

Les avocats de Sean « Diddy » Combs ont saisi un tribunal pour demander une ordonnance de bâillon visant à empêcher les représentants légaux des victimes présumées de s’exprimer publiquement.

Dans une lettre adressée mardi 29 avril au juge Arun Subramanian, l’équipe de la défense affirme que malgré une précédente demande similaire, certains avocats continuent à diffuser des propos négatifs qui pourraient influencer le jury.

Lire aussi  Scandale au Congo : fuite de vidéos intimes de l’influenceuse Juliana

Parmi eux, Douglas Wigdor, avocat de l’ancienne compagne de Combs, Cassie Ventura, est particulièrement visé pour ses nombreuses interventions médiatiques. La défense craint que cette exposition ne s’intensifie avec l’ouverture prochaine du procès.

Les avocats de Diddy ont également dénoncé la diffusion de vidéos controversées, notamment une séquence où Combs est vu tirant Ventura par les cheveux dans un hôtel en 2016.

Lire aussi  Miss Univers 2025 : Ève Gilles représentera la France en Thaïlande

Malgré leurs efforts pour empêcher la présentation de cette preuve, le juge a validé son admission au procès, ce que la défense critique vivement en dénonçant une vidéo « manipulée ». Par ailleurs, Lisa Bloom, qui représente un autre témoin de l’accusation présumée être l’ancienne chanteuse Dawn Richard est aussi citée dans cette demande.

Lire aussi  VIDEO : la réaction surprenante de Donald Trump face aux fiançailles de Taylor Swift

De son côté, Douglas Wigdor a annoncé qu’il s’opposerait fermement à cette tentative de restreindre la liberté d’expression des victimes et de leurs avocats, la qualifiant de démarche « radicale » et sans fondement juridique.