Scandale antisémite : L’influenceuse, Poupette Kenza, visée par une plainte

Paris, 16 mai 2024 (Lomé Actu)- La célèbre influenceuse Poupette Kenza est actuellement au centre d’une controverse. Cela intervient après que l’influenceuse soit accusée d’avoir tenu des propos qualifiés d’antisémites.

Suite à la demande de la ministre Aurore Bergé, la Dilcrah a signalé au procureur de la République les déclarations de l’influenceuse sur les réseaux sociaux.

Lire aussi  Un duel des géants de la Serie A, Der Klassiker et le derby du nord-ouest de l'Angleterre : faites le plein d'adrénaline avec les plus belles affiches de la semaine !

Dans une vidéo, Poupette Kenza a déclaré : « Je suis une propalestinienne, je ne travaille pour aucune personne sioniste ou juive (…) Je n’ai aucun partenaire, aucun agent qui est juif ».

Des propos qui a suscité une vive réaction de la part de la ministre chargée de la lutte contre les discriminations et de l’Union des étudiants juifs de France, qui ont déposé plainte pour incitation à la haine et à la discrimination.

Lire aussi  Dans ce pays, être "laid" pouvait vous envoyer en prison !

Voyant l’ampleur de l’affaire, l’influenceuse au million d’abonnés sur Instagram a fait une seconde vidéo pour rectifier ses propos.

Elle a expliqué : « J’ai rien contre les juifs (..) je suis juste contre les sionistes et ceux qui financent le génocide, ceux qui financent ce massacre ».

Malgré toutes ses explications, il semble que Poupette Kenza se retrouve au cœur d’une polémique qui remet en question sa popularité sur les réseaux sociaux. Son compte Instagram n’était plus accessible ce jeudi après-midi.

Lire aussi  Fin d'une ère : MTV annonce l’arrêt de ses chaînes musicales !
Rejoins notre chaîne WhatsApp
4 Go à 1500 F