Lomé Actu, 31 Juillet 2024 – Un scandale de grande ampleur serait en train de secouer actuellement la Confédération africaine de football (CAF). Ce mardi 30 juillet 2024, le journaliste Romain Molina a révélé des informations troublantes concernant le secrétaire général de la CAF, Véron Mosengo-Omba.
Selon le journaliste français Romain Molina, Véron Mosengo-Omba aurait «tout fait pour camoufler» un rapport qui l’«accable», paru il y a «cinq mois».
Une réaction du président de la CAF, Patrice Motsepe, a déjà été noté sur la situation. Selon le journaliste, Motsepe a convoqué un comité exécutif ce même jour pour discuter de la situation et semble avoir tenté de protéger Mosengo-Omba.
La nature exacte des accusations et des faits reprochés n’a pas encore été rendue publique, mais Molina a promis de dévoiler plus de détails dans les prochains jours.
Selon les sources de 360, une réunion du Comité exécutif de la CAF s’est tenue en visioconférence, hier mardi 30 juillet, convoquée par le président de l’instance, le Sud-africain Patrice Motsepe.
Depuis quelques temps, le SG de la CAF se comporte comme le vrai patron de la Confédération africaine de football.
Véron Mosengo-Omba a également accordé une faveur au président de la Fédération algérienne de football, Walid Sadi, lors du congrès de la FIFA en mai dernier à Bangkok.
Il avait alors accepté de reporter la réunion du jury disciplinaire qui devait statuer sur le forfait de l’USM Alger face à la RS Berkane en demi-finale de la Coupe de la CAF.