Free Visa avec Sao Tomé-et-Principe : Mais vous devez savoir ces 5 choses avant de partir
Lomé Actu, 18 juin 2024 – Grâce au récent accord d’exemption de visa, les voyageurs togolais peuvent désormais se rendre à Sao Tomé-et-Principe sans visa. Voici cinq points essentiels que les voyageurs togolais devraient connaître au sujet de cette île-nation.
Le Togo et Sao Tomé-et-Principe ont franchi une étape monumentale en signant un accord inédit d’exemption de visa, qui renforce leur partenariat en plein essor. Ce pacte historique, officialisé le mardi 18 juin, accordera aux citoyens togolais la liberté de se rendre dans la nation insulaire équatoriale sans avoir besoin de visa.
La présence du ministre togolais des Affaires étrangères, Robert Dussey, et son homologue sao-toméen, Gareth Haddad do Espiritu Santo Guadalupe a marqué la cérémonie de signature. L’accord, qui englobe tous les types de passeports, constitue une affirmation éclatante de la volonté des deux nations de favoriser une mobilité et une connectivité accrues entre leurs peuples.
5 choses que le Togolais doit savoir avant de prendre l’avion pour le Sao Tomé-et-Principe
1) Se rendre à Sao Tomé-et-Principe
Les vols à destination de Sao Tomé-et-Principe depuis le Togo sont limités, la plupart des liaisons passant par Libreville, au Gabon, ou par Kinshasa, en République démocratique du Congo. TAP Air Portugal propose des vols directs de Lomé à Sao Tomé, la capitale.
2) La langue nationale
Le portugais est la langue officielle de Sao Tomé-et-Principe, qui fut une colonie portugaise. Cependant, ils parlent largement le créole portugais.
3) La monnaie
Sao Tomé-et-Principe utilise le Dobra comme monnaie, avec quelques grandes banques sao-toméennes dans la capitale et les îles. Certains hôtels, magasins et restaurants acceptent aussi le dollar américain et l’euro dans les principales zones touristiques.
4) Climat et géographie
Proche de l’équateur, Sao Tomé-et-Principe jouit donc d’un climat tropical. Les îles comme Sao Tomé et Principe constituent des décors spectaculaires pour les vacances, avec leurs plages de sable et leurs collines verdoyantes.
5) Attractions
Les principales attractions pour les touristes sont les plages, comme Praia Gambo, et les sentiers de randonnée dans les parcs naturels de Sao Tomé. La cuisine, les danses et la musique locales sont colorées et variées, car la nation célèbre son héritage portugais.