Santé sexuelle : Plan International Togo initie un atelier de formation à Tabligbo

Tabligbo, 25 juillet 2023 (Lomé Actu) – Plan International Togo et l’ONG La Colombe ont initié un atelier de formation des formateurs sur l’éducation aux valeurs et à la santé sexuelle à Tabligbo. Trente professionnels de l’éducation nationale, dont des inspecteurs, des chefs divisions et des responsables des chambres de métiers des préfectures de Zio, Vo et Yoto, participent à cette session financée par l’Union Européenne.

Lire aussi  France : Tiphaine Auzière fait des révélations sur la santé de sa mère Brigitte Macron

Dans le cadre du projet « Ma Santé-Mes Droits », l’objectif est de former un pool de formateurs des enseignants et maîtres d’ateliers en éducation sexuelle et protection des enfants contre les violences en milieu scolaire, en mettant l’accent sur les questions de genre. Les participants seront outillés pour s’approprier les concepts de l’éducation sexuelle et de l’animation, ainsi que le contenu du projet.

Lire aussi  À l'Élysée, les présidents Gnassingbé et Macron scellent un partenariat renouvelé

Parmi les thématiques abordées lors de l’atelier, on retrouve la santé sexuelle et reproductive, la lutte contre les violences, la communication entre parents et enfants, et bien d’autres. Le représentant de la directrice régionale maritime a souligné l’importance de cette formation pour l’épanouissement des jeunes filles, tandis que le directeur du bureau du Plan dans la région maritime a mis en avant l’importance des informations dispensées sur le terrain.

Lire aussi  Ghana : un violent incendie réduit le China Mall en cendres

Au total, plus de 1 000 enseignants du secondaire seront formés dans le cadre de ce projet. L’atelier de six jours se clôturera samedi prochain, dans l’espoir de faire progresser l’accès à une éducation sexuelle de qualité pour les adolescents, et de favoriser un environnement sûr et propice à leur développement.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz