Santé : La méningite fait des morts au nord du Togo

Selon le ministère de la Santé, l’épidémie de méningite qui frappe actuellement la préfecture de l’Oti-sud au Nord du Togo a déjà causé la mort de 10 personnes.

À ce jour, 105 cas ont été recensés. Face à cette situation, des mesures urgentes ont été mises en place pour prévenir la propagation de la maladie.

Lire aussi  Après le putsch manqué au Bénin, un philosophe prédit une vague de coups d’État en Afrique !

La méningite est une maladie inflammatoire des méninges, les enveloppes protectrices qui entourent le cerveau et la moelle épinière. Elle est généralement infectieuse. Le mal est causé par un virus, une bactérie, un champignon ou un parasite. Il est donc crucial de consulter un médecin dès les premiers symptômes suspects.

Lire aussi  Ghana : un prophète annonce la fin du monde et construit l'arche de Noé

Le Togo fait partie de la ceinture de méningite, une zone qui s’étend de l’Atlantique à la mer Rouge et qui compte 26 pays. Elle représente un risque pour environ 430 millions de personnes.

Les autorités sanitaires togolaises recommandent à la population de prendre des précautions. Il leur est demandé de se faire vacciner et de consulter rapidement un médecin en cas de doute.

Lire aussi  Insolite : une jeune femme perd son travail pour "excès de ponctualité"
Rejoins notre chaîne WhatsApp
Violences numériques