Actualité

Finances : Le ministre Sani Yaya signe deux accords de prêt de dons avec la BAD

Lomé 28 juillet 2023 (Lomé Actu) – Le ministre de l’Économie et des Finances, Sani Yaya, a signé deux accords de prêt de dons avec la Banque africaine de développement (BAD) pour soutenir le développement économique du Togo.

Le premier accord concerne le financement du Projet d’accompagnement des jeunes entrepreneurs sur les chaines de valeur créatrices d’emplois. Ce projet, d’un montant total de 28,1 milliards de Fcfa, vise à renforcer les compétences entrepreneuriales des jeunes, à booster la compétitivité des petites et moyennes entreprises (PME) dirigées par des jeunes, et à faciliter l’accès au financement pour les jeunes entrepreneurs.

Lire aussi  Photos : Le Vatican dévoile les premières images du pape François dans son cercueil ouvert

Le deuxième accord porte sur le financement des études de faisabilité pour la construction de 20 000 logements sociaux et/ou à coûts abordables. Ce projet, d’un montant de 3,1 milliards de Fcfa, reconnaît l’importance du logement en tant que levier de cohésion sociale et de développement économique.

Ces financements témoignent de la volonté de la BAD d’accompagner le Togo dans ses projets de développement, en favorisant une croissance forte, durable et inclusive, indique Sani Yaya. Ils s’inscrivent également dans la Feuille de route gouvernementale qui met l’accent sur le soutien aux jeunes entrepreneurs et à l’accès à un logement abordable.

Lire aussi  Trafic d'êtres humains : Des Togolais libérés d’un réseau de faux emplois à Abidjan

Grâce à ces nouveaux financements, le Togo pourra renforcer son écosystème entrepreneurial, favoriser l’emploi des jeunes et améliorer les conditions de logement pour ses citoyens. C’est une étape importante dans la réalisation des objectifs de développement du pays.

Suivez notre chaîne WhatsApp

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page