Samuel Eto’o vs Marc Brys : Les Lions indomptables ont choisi leur camp

Lomé Actu, 10 juin 2024 – La tension entre Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), et le sélectionneur Marc Brys nommé par Narcisse Mouelle Kombi, le ministre des Sports et de l’Education physique, a pris une tournure inattendue. Dans un acte de défiance, les Lions indomptables semblent se ranger fermement du côté du ministère et de son staff.

Lire aussi  Choc au Real Madrid : Xabi Alonso limogé, Álvaro Arbeloa prend les commandes

Selon le site « camfoot« , les joueurs ont été pris de court lorsqu’ils ont reçu une lettre de menace d’Eto’o via WhatsApp, deux heures à peine après leur victoire retentissante (4-1) sur le Cap-Vert. Ce message non sollicité n’a pas été du goût de l’équipe, qui a boycotté un cocktail organisé par le chef de la FECAFOOT.

Lire aussi  Donald Trump veut acquérir ce pays !

La situation s’est encore aggravée lorsque les Lions indomptables ont refusé d’embarquer pour l’Angola après avoir découvert que les noms des entraîneurs nommés par le ministère des sports ne figuraient pas sur la liste des voyageurs. Cet acte d’insubordination était un défi direct à l’autorité d’Eto’o et une manifestation de solidarité avec les décisions du ministère.

Lire aussi  WhatsApp développe une fonctionnalité inédite pour protéger les mineurs

Après d’intenses négociations, les joueurs ont finalement obtenu gain de cause, les fonctionnaires nommés par le ministère étant autorisés à accompagner la délégation en Angola. Cette victoire à l’arraché démontre le fossé grandissant entre Eto’o, Marc Brys et le gouvernement. En effet, les joueurs s’alignent fermement sur ce dernier.

Rejoins notre chaîne WhatsApp