« Samuel Eto’o m’a donné 19 millions de francs cfa pour… », cet ancien joueur surprend la toile

Bannière Actu Lomé

Lomé Actu, 12 Août 2024- L’ancien footballeur camerounais Bernard Tchoutang a récemment fait une déclaration surprenante concernant Samuel Eto’o, l’illustre ex-joueur du FC Barcelone et actuel président de la Fédération camerounaise de football.

Lors d’un podcast animé par Richard Naha, Tchoutang a expliqué que sa loyauté envers Eto’o repose sur le soutien inconditionnel qu’il a reçu dans des moments difficiles. Il a révélé que l’ancien attaquant lui avait offert un chèque de 30 000 euros soit plus de 19 millions de Fcfa tout en soulignant ainsi l’impact significatif que ce geste avait eu sur sa vie.

Tchoutang a partagé une anecdote touchante pour illustrer leur amitié, évoquant une période où il se retrouvait en difficulté financière à cause de frais juridiques élevés. Après avoir contacté Eto’o par l’intermédiaire de son frère, ce dernier lui a immédiatement proposé son aide.

Lire aussi  La rappeuse Cardi B poursuivie en justice

Il a déclaré : « Quand j’étais en France, j’ai eu des problèmes. J’ai perdu beaucoup d’argent dans les procès. Un jour, je me retrouve sans moyens parce que tout ce que j’avais dans mon compte bancaire, j’avais mis sur les avocats. Vous savez qu’en Europe les avocats, ça coûte cher. Je me retrouve à un niveau où je n’ai pas de sous et il faut que je paie mon avocat. J’envoie mon petit-frère contacter Samuel parce que je connais bien le petit. Quand mon petit-frère l’a contacté, il lui dit ‘demandes à Bernard de m’appeler à telle heure’ ».

Avant de poursuivre : « J’appelle sur le téléphone de l’Italie et il me dit ‘grand-frère, j’ai appris ce qui se passe avec toi mais saches que tu n’es pas seul, on te soutient’. Je lui ai dit : j’ai un souci. Il me dit ‘quoi ?’. Je dois payer mon avocat et là je n’ai pas de sous. Il me dit ‘combien ?’, je lui donne le montant. Le lendemain, il donne le chèque à mon petit-frère. Samuel Eto’o m’a fait un chèque de 30.000 euros. Quand je soutiens Samuel ce n’est pas seulement pour ce qu’il a fait pour moi. Il n’y a pas un footballeur camerounais sauf s’il est de mauvaise foi, qui va me dire qu’il a eu un problème, Samuel Eto’o n’a pas été là. De l’Asie en Europe, un peu partout. S’il est courant que tu as eu un problème, il sera là ».