« Samuel Eto’o a été piégé… », Des révélations tombent
Les propos du président de la République Paul Biya sur des instructions données à Narcisse Mouelle Kombi, ministre des Sports et de l’Éducation physique, au sujet du football continuer de susciter des polémiques au Cameroun.
À en croire le journaliste Jean Bruno Tagne, des rapports seraient arrivés sur la table du chef de l’État faisant état de l’hyper-présence de Samuel Eto’o Fils dans le fonctionnement du football.
« Celui qui fait la sélection au niveau de l’équipe nationale, c’est Samuel Eto’o. Il participe même aux séances d’entrainement, dirige les séances vidéo, menace des joueurs de ne plus les appeler si jamais il ne font pas sur le terrain exactement ce qu’il a dit. Donc il y a une hyper-présence de Samuel Eto’o qui devient étouffante au sein de cette équipe nationale et je pense que les rapport ont du arriver sur la table du président de la République », a indiqué Jean Bruno Tagne dans l’émission “Sacré matin“ sur Balafon média.
Poursuivant ses explications, Jean Bruno Tagne soutient même que Samuel Eto’o Fils a été piégé parce que le gouvernement lui a laissé les coudées franches à dessein pour le mettre en face de ses responsabilités plus tard. Ce qui, selon lui, se manifeste par les propos du chef de l’État dans son adresse à l’attention de la jeunesse.